Les avantages d’un apparthotel

Accueil apparthotel résidence ville

Accueil apparthotel résidence ville

Un apparthotel est un nouveau type de location qui allie le confort d’un appartement et les services d’un hôtel. Il est particulièrement apprécié par les personnes qui ont besoin d’un hébergement pour quelques jours, quelques semaines, voire plusieurs mois, que ce soit pour des loisirs ou pour les affaires.

Le SNRT, Syndicat National des Résidences de Tourisme et apparthotels, vous présente le concept d’apparthotel et ses différents avantages.

 

Qu’est-ce qu’un apparthotel ?

IMG_1436

Salle de fitness d’un apparthotel

Un apparthotel (ou appart’hôtel ou aparthotel, plusieurs orthographes existent) est l’appellation commerciale souvent retenue pour des Résidences de Tourisme, surtout lorsqu’elles sont situées en villes. Il s’agit d’un ensemble d’appartements (ou de maisons) tout équipés « prêts-à-vivre », géré par un seul exploitant, avec des services hôteliers.femme ménage

La location d’un apparthotel se fait à la journée, à la semaine ou au mois. Le client y est chez lui, en toute indépendance. Les services hôteliers sont proposés « à la carte ».

Les apparthotels sont situés à la mer, à la montagne, à la campagne ou encore en ville.
Les apparthotels sont des hébergements dont le nombre ne cesse d’augmenter, les chaînes hôtelières, conscientes de l’intérêt de ce type de logement, s’y sont mis.

Apparthotel : les avantages

La liberté des repas

fleche-droite-de-lignes-droites_318-70901Les horaires :

Dans un apparthotel, vous disposez de votre propre cuisine, bien équipée, ce qui vous permet d’être libre au niveau des horaires des repas, vous n’êtes pas contraint par les horaires d’un établissement ni obligé de sortir si vous n’en avez pas envie.

fleche-droite-de-lignes-droites_318-70901Le budget :

C’est vous qui faites la cuisine, vous gérez votre budget, ce qui permet de réaliser une économie substantielle par rapport à un hébergement à l’hôtel avec restaurant 3 fois par jour.

fleche-droite-de-lignes-droites_318-70901L’équilibre alimentaire :

Les utilisateurs apprécient souvent de pouvoir prendre un en-cas léger chez eux, ou de pouvoir cuisiner selon leurs traditions. Les étrangers notamment sont parfois fatigués de la cuisine française et apprécient de pouvoir cuisiner comme chez eux.

Un espace plus grand 

Citadines_Paris_Saint_Germain_des_Prs_Studio

Intérieur appartement résidence en ville

Un apparthotel est conçu pour vivre jour et nuit, pas seulement pour passer la nuit. L’espace de vie est plus grand qu’une chambre d’hôtel. Vous disposez d’un séjour et de une ou plusieurs chambres, d’une cuisine équipée et d’une salle de bain. Même dans le cas d’un studio, il y aura un espace sommeil, un espace repas et un espace travail ou détente.

 

 

De l’intimité

Dès votre arrivée et jusqu’à votre départ, vous gérez seul votre appartement en toute liberté. Vous êtes chez vous. Aucune personne étrangère n’a accès à votre appartement en votre absence sauf si un ménage hebdomadaire est prévu par exemple, ou à moins que vous ayez demandé une prestation (entretien, livraison…).

Les services à la carte

Mais si vous avez besoin d’un service, tout est sur place : ménage, laverie, informations et courrier à la réception, et parfois en prime d’autres prestations comme l’utilisation d’une salle de fitness ou la possibilité de louer une salle de réunion.

Hotel MMV Resort, Cannes-Mandelieu (06)

Salle de réunion en apparthotel

La liberté de recevoir 

Citadines_Antigone_Montpellier_1.Bed.Apartment_(Kitchen_Livi

Des appartements bien équipés

Vous pouvez recevoir, dans votre apparthotel, vos amis, votre famille ou vos relations d’affaires.
Un 2 pièces en ville par exemple est conçu pour pouvoir recevoir des visiteurs dans le séjour/bureau pour un rendez-vous de travail. Mais il comprend toujours un canapé convertible pour pouvoir héberger la famille qui voudrait venir passer quelques jours, ou un week-end.
En mer, montagne et campagne les appartements comportent souvent de nombreux lits pour pouvoir accueillir familles recomposées, groupes d’amis… même si le nombre varie durant le séjour.