Services et équipements

Questions réponses

Peut-on rentrer à n’importe quelle heure ?

Quand vous louez un appartement en Résidence de Tourisme, vous êtes chez vous pour la durée de votre séjour. Vous gardez les clés et les utilisez quand bon vous semble. Le personnel de la Résidence n’aura accès à votre appartement que si vous avez demandé un service (ménage par exemple) ou une réparation.

Est-il possible d’inviter des amis ?

Les appartements en Résidence de Tourisme sont conçus pour être utilisés jour et nuit : le séjour est toujours équipé d’un canapé-lit. Cette formule permet toute souplesse d’utilisation pour recevoir de jour ou loger temporairement un invité.

Doit-on apporter ses draps ?

Toutes les Résidences de Tourisme fournissent les draps, en location ou inclus dans les prix. Les plus « haut de gamme » proposent les lits faits à l’arrivée. Cela est à vérifier auprès de la Résidence (la réponse est identique pour ce qui est des linges de toilette).

Y-a-t-il des Résidences de Tourisme en ville ?

Depuis une dizaine d’années les Résidences de Tourisme se développent en centre-ville. Elles y proposent toujours les services accueil-linge-ménage à la carte, et souvent des services spécifiques aux hommes d’affaires (photocopies, prises ordinateurs…).

Avec 3 enfants, est-il possible de trouver un appartement assez grand pour une semaine de vacances ?

En station (mer-montagne), les appartements en Résidence de Tourisme sont surtout des 2 pièces (4 – 5 personnes) et des 3 pièces (5 – 6 personnes). Les 4 pièces et plus existent mais sont moins répandus. Mieux vaut les réserver assez vite ! A la campagne c’est plus fréquent. Et en ville la majorité des appartements sont des studios et des 2 pièces. L’hébergement d’une famille de 5 personnes est donc tout à fait classique.

Faut-il réserver à l’avance ?

La formule de location en Résidence de Tourisme est très appréciée des familles, des étrangers… et il est donc prudent surtout pour les périodes de vacances scolaires de s’organiser à l’avance en réservant sur le site internet de la résidence ou en appelant – soit directement la Résidence choisie, soit la centrale de réservation dans le cas des chaînes.

Y-a-t-il une Centrale de réservation des Résidences de Tourisme ?

Le SNRT assure une information sur l’ensemble des Résidences de Tourisme qui lui sont affiliées. Mais pour réserver, il faut passer directement par la Résidence ou par la Centrale de Réservation dans le cas d’une chaîne.

Est-il possible d’emprunter un fer à repasser ? Un jeu de société ?

Les appartements sont équipés avec la vaisselle, les ustensiles de cuisine et de ménage nécessaires à la vie de famille. Mais les clients qui ont un besoin particulier de ce type peuvent s’adresser à la réception de la Résidence : dans la majorité des cas l’objet sera prêté gratuitement.

Que comprend le prix de location ?

Le prix de location indiqué dans les catalogues correspond à l’hébergement charges incluses. Selon les cas il peut comprendre également le ménage de fin de séjour, les draps et la télévision. Cela est à vérifier auprès de chaque Résidence.

Faudra-t-il à l’arrivée aller chercher les clés dans une agence ?

Les Résidences de Tourisme ont une réception sur place ouverte tous les jours pour donner les clés et les informations nécessaires à l’arrivée. Le personnel de réception doit être bilingue en 2 * et trilingue à partir de 3*. Il prend les messages, et renseigne les résidents sur les adresses utiles, les activités touristiques… etc. A partir de 4* la réception est souvent ouverte 24h/24.